samedi 31 mars 2012

fOlie ( collab avec Alex)

Texte: Alex
Illu: Ainadolwen

fOlie
Sur mon balcon, je flanche.
Sur mon canapé, je me flétris.
Dans cette cuvette, je m'épanche,
C'est ma souffrance que je vomis.

Personne ne voit ma douleur,
Parce que, si mes cheveux sont rouges,
Je n'ai pas mal. Après tout,
Elle l'avait mérité cette chienne
Me griffer de sa peau si douce...Provocatrice.

Et ce mal de tête, encore et encore,
Ce corps, cet esprit qui me torture.
Lorsque l'âme souffre, vivre est si dur,
Peut-être que quitter ce monde est mon seul ressort.

Un ressort pour bondir hors de cette planète,
Et ces immondes bêtes qui y vivent,
Ces bâtiments qui percent l'abcès de ce ciel
Tout est dégueu! Cette lame si belle...

Devant ma fenêtre, ces âmes flânent.
Sous mon regard, ces larves rampent.
Je survole la ville d'un coup d'oeil,
Si seulement je rasais tout, on y verrait plus clair.

Ils me cherchent, je n'en sais pas
La raison. Je crois que je l'ai perdue.
J'ai encore jeté des vêtements. Pourquoi?
Ils étaient imbibés de sang. Je sais de quoi.
Je l'ai lu.

Trois meurtres, c'est dans ce journal pourri.
Mon oeuvre est ignorée, ils passent les détails importants!
Quid des 6 ongles manquants?
Quid des 3 grammes de cheveux restants?
Quid des 5 organes prélevés soigneusement?
LE CHIFFRE

On a frappé à la porte aujourd'hui.
Je n'ai pas pu ouvrir. J'étais attachée.
La douleur envolée, mon corps vidé,
La tête branlante, sans force, enfin, je quitte ma vie.

NON! MON OEUVRE N'EST PAS FINIE!
TU FUIS, LÂCHE! TRAÎTRESSE!
Oui je fuis. Je nous fuis. Je me fuis.
Mais je t'aime. Tu m'aimes? Vraiment?

Oui.


Alex.

3 commentaires: